Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tit'zip tripatouille
2 mai 2008

Les derniers arrivés

Il y a quelques temps déjà, je l'admets, de nouveaux patrons m'ont rejointe! En effet, j'ai profité d'aller par hasard (si, si) sur le site des patrons vogue LE jour où se faisait une méga promo sur les patrons, ajoutez à cela la faiblesse du dollar par rapport à l'euro, j'ai sauté sur l'occas'. Un regret néanmoins... j'aurai dû en profiter davantage!!!

Voici donc ceux qui m'ont fait craquer :

V7949

des gants, j'avais envie d'essayer, c'était la bonne occasion ! Une déception néanmoins, le patron est annoncé en 3 tailles (7, 8 et 9) qui correspondent à petit, moyen et grand, or prenant du 6 je pensais devoir rectifier le patron, mais très curieusement, pour les différentes tailles, les doigts sont absolument identiques, et coutures comprises, vu que j'ai les doigts plutôt fins et pas très longs, quand je pose ma main sur le patron, ça fait un peu le liliputien à coté de Gulliver!!

V1031

Cette robe, j'aime bien le drapé fluide sur la hanche, elle va peut-être finir en tenue de mariage pour cet été, plusieurs de mes amies se mariant, autant en profiter pour se faire de belles tenues.

V1029

Une autre robe dont j'aime le plissé, par contre, j'aimerais bien modifier le haut devant, car cette encolure ronde ne me satisfait pas complètement, à voir le moment venu.


V2899

Encore une robe, avec, encore, un drapé qui me plait, lol.

V8465

Là, c'est le manteau du milieu que je voudrais faire, j'ai déjà le tissu, une laine bouillie noire avec des fils de laines rouille, beige et marron par dessus, je l'attaquerai, je pense, après mes tenues estivales.

V2920

et enfin, la fameuse veste que portait Miranda dans "Le Diable s'habille en Prada", et que j'ai découverte en bavant abasourdie, sur le blog de tany, qui l'a parfaitement exécutée! Pour ma part, je le garde précieusement pour le jour où, munie du tissu adéquat, je me sentirai prête à m'y lancer. Ce n'est pas pour tout de suite donc, mais il fait rêver.

Publicité
Commentaires
M
je suis à la recherche de tenues de mariage, le manteau et la veste noire me plaisent mais est-il possible d'acheter ces patrons dans le commerce ?
P
pour pouvoir toujours profiter des "soldes" Vogue, il suffit de s'inscrire à leur newsletter... c'est gratuit!
E
J'ai hâte de voir la réalisation de ces magnifiques idées. J'adore les drapés, surtout après avoir rêvé devant les merveilles "simplissimes" de Saint-Laurent, qui d'un bout de tissu (bon, en soie souvent dans des coloris somptueux) l'air de rien nous transformait en sirène (enfin, les mannequins, car je suis un peu large pour ce type de modèle). <br /> A bientôt
C
Bonjour! ça fait du bien d'acheter des patrons, même s'il y en reste toujours des non- utilisés au placard :) J'aime la robe de soirée. Pour les gants, je n'ai jamais essayé d'en faire, il y a surement une explication concernant les tailles. C'est dommage que sur Vogue ils ne "vendent" pas un peu de temps pour pouvoir se confectionner tout dont on a envie! A bientôt,
K
J'avais déjà repéré le dernier patron qui me plait enormement! Le manteau aussi va être très beau. Parcontre je ne suis pas fan des plissés aux fesses de la robe michael kors...<br /> Aller maintenant au boulot!
Tit'zip tripatouille
Publicité
Publicité