Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tit'zip tripatouille
9 avril 2008

Stage meuble en carton à Paris

Envie de découvrir le monde du mobilier en carton ?

Venez participer à un stage "flash" de 6 heures pour créer un tabouret en carton un samedi ou dimanche de mai.

2 ou 3 modèles seront proposés en kit, et Evelyne vous apprendra à assembler, coller et décorer votre tabouret, elle vous expliquera aussi, bien entendu les principes pour vous permettre de vous lancer seuls par la suite. Le coût, matériel compris sera d'environ 90 euros, moins si quelqu'un trouve un lieu gratuit pour ce stage.

Si cela vous intéresse, mettez un commentaire ou écrivez-moi, je vous donnerai les coordonnées de la personne à contacter. 

Evelyne a maintenant monté son association, Studio Carton et organise régulièrement des stages pour jeunes et moins jeunes, possibilité également de lui demander des meubles sur mesure, n'hésitez pas

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> je souhaiterai faire un stage de meuble en carton<br /> <br /> Puis- je avoir vos contacts pour en parler avec vous.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Corinne
S
comment peut-on vous contacter pour faire un stage de meuble en carton ?
N
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais des informations sur l'atelier de meuble en carton.<br /> <br /> Merci
S
Bonjour, <br /> <br /> Concernant Cartons Pleins, j'avais la volonté de vous répondre, mais cela m'a été impossible car le forum était fermé aux inscriptions et depuis que j'ai contacté l'administrateur pour avoir accès au forum et avoir le droit de répondre, le sujet à été fermé, peut être par rapport à son contenu?? <br /> <br /> C'est peut être mon Jocelyne qui a décidé d'arréter cette acharnement, après avoir reçu un email très clair de la part de Miss Julia,qui re-cadre sa position délicate dans ce débat. Où tout simplement elle s'est rendu compte que c'est allé trop loin.<br /> <br /> Bref, je veux juste maintenant répondre à une parties des accusations de ce forum de ces quatre derniers jours puisque tout le monde se plaigniez sans réfléchir de ma non participation au forum.<br /> <br /> <br /> Je ne voulais pas me rabaisser à alimenter ce forum et à me justifier sur des éléments la plupart du temps faux, hors contexte, ou encore manquant complètement de subjectivité mais sur lesquels vous apportez toute votre ferveur. <br /> Profitez-en vous me verrez rarement sur ce forum, je suis Stéphanie ou encore la merdeuse, la pt*te c*nn*, celle qui travaille au noire, et s’en oublier la recopieuse qui a tout plagié du plus beau site des cartonnistes de France !<br /> Ce que vous auriez dû savoir avant de rédiger ces 80 messages en 4 jours !!!<br /> Vous allez maintenant avoir les 2 sons de cloches (bien qu’apparemment cela ne soit pas nécessaire pour vous avant de vous forger une opinion.)<br /> Son nom de domaine a été acheté avant le mien mais, était inactif (donc non exploité) et impossible à trouver ni sur Google, ni sur l’AFNIC (j’ai vérifié au pluriel et singulier avec ou sans tiret mais je ne pouvais pas taper cartonplein-« tous les mots du dictionnaire pour vérifier si quelque chose existait »). <br /> D’ailleurs quand on tape cartonplein.fr sur la barre d’adresse internet on tombe sur le lac d’Annecy. Tout ça pour dire que bien évidement j’ai pris ce nom pensant qu’il était libre et que je ne ferais de tort à personne. Si seulement votre très chère amie s’était comportée en adulte, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Le jour où elle m’a annoncé cette « nouvelle », elle m’a hurlé dessus pendant plus de 20 minutes. Alors que je lui expliqué que ça ne pouvait pas être volontaire puisque nos sites sont apparus sur le net à une semaine d’intervalle (le mien d’abord !!). Malgré son comportement agressif au téléphone, j’ai gardé mon calme, et je lui ai demandé un petit peu de temps pour « digérer » et me retourner. Nous avons raccroché le 4 décembre juste avant 11h et à 11h06 Madame commence à me descendre sur ce forum. Merci pour le délai de 6 minutes de réflexion qui m’a été généreusement accordé.<br /> Pour ceux qui ont pris la peine d’aller sur mon site avant de critiquer, je pense que vous auriez pu remarquer qu’autant le style des meubles, que la clientèle ciblée ou encore la charte graphique du site n’étaient pas du tout similaire. Et si j’avais dû plagier quelqu’un j’aurais pris une référence nationale dans ce domaine et pas une personne démarrant son activité en même temps que moi (même si je sais maintenant qu’elle est passionnée depuis quelques années).<br /> <br /> « elle copie meubles et nom et c elle qui porte plainte »<br /> « Pis pas douée en plus la nana de "s'inspirer" des marseillais, genre je copie mon bvoisin de palier sans vergogne et je crois que tout va bien se passer »<br /> « mais Edwige m'a fait remarquer a juste titre que si c'est que le nom qu'elle a pris me concernant, pour les modeles de ses meubles, ce sont les meubles de miss julia, cartonnistes sur marseille qu'elle a reproduit!!! »<br /> <br /> Sauf qu’encore une fois le nom je ne l’ai pas volé, et au final mon site est apparu avant sur Internet (donc je pourrai retourner l’accusation).<br /> Concernant désormais mon plagia des meubles, bien entendu on en revient à la cause principale de ce forum L’IGNORANCE. J’ai réalisé ma formation professionnelle chez Miss Julia car j’aimais particulièrement son style et sa marque de fabrique. Je lui avais dit que je voulais ouvrir mon entreprise dans le département et ça ne lui a posé bien évidemment aucun problème. Je l’ai moi même contacté ce soir (rendez-vous compte jusqu’où va cette histoire).<br /> Pour info voilà un extrait « soft »de la réponse de Julia qu’elle a adressé à Jocelyne :<br /> « il est donc normal qu'elle ait fait au sein de mon atelier des créations dans mon esprit et sachez que je n'ai aucun problème avec cela………Je ne sais pas où et avec qui vous avez appris a faire du mobilier en carton ? mais sachez qu'il est normal de s'approprier lors du stage des modèles de la personne qui enseigne. »<br /> <br /> Voilà encore un débat qui n’aurait jamais du avoir lieu et sur lequel Julia et moi-même devons nous justifier pour faire taire une énième accusation infondée.<br /> Seul son propre fils est au courant de l’histoire et l’a suivi du premier jour à ce soir. Devant les faits, il s’est apparemment fâché avec sa mère qu’il ne comprend plus dans ses agissements. Je pense que cela montre que votre chère amie n’a pas raison sur tout. Bien au contraire, pour quasiment chacun des éléments mis au grand jour, ils se sont avérés soit largement exagéré soit complètement faux. On dit que le savoir est une arme, apparemment tout le monde ne prend pas le temps de se documenter pour s’en servir.<br /> Concernant la plainte, j’ai bien dit par téléphone à son fils que ça pouvait être une conséquence de cet acharnement. Qu’il fallait qu’elle arrête d’alimenter ce problème qui n’est à la base qu’entre elle et moi et pas tous les cartonnistes de France. D’autant que la plupart des choses qui me sont reprochées concernent ma personne, ma façon de communiquer, mes tarifs ou encore ma façon de travailler alors que ce n’est PAS DU TOUT le sujet. En plus de tous ces jolis messages qui me sont destinés, j’ai eu droit à 2 appels lors de la journée ou tout a commencé. 20 minutes pour l’un et plus de 30 pour l’autre, et tout ça sur un ton inapproprié, agressif et hautain. <br /> Vous dites (« en gras » ):<br /> « je suis pas convaincue qu'elle soit en regle et me la joue à l'intox!!! »<br /> « MOI je suis en regle, est ce qu'elle peut en dire autant??? »<br /> « mais elle est declarée a son nom propre et pas au nom de l’entreprise »<br /> Pour commencer on parle de 2 sites qui ont le même nom donc je ne vois pas le rapport. Ensuite il faut savoir qu’en entreprise individuelle, cette dernière appartient à une personne physique donc en nom propre a contrario des sociétés<br /> <br /> « ma pôvre djos tu es vistime de ton succès » <br /> No comment<br /> « Du coup si c'est pas innocent le fait qu'elle copie ton nom, essaie de voir si ce sont pas tes modèles qu'elle propose en stage » <br /> Prenez au moins le temps d’aller sur le site que vous critiquez avant d’écrire comme si vous aviez des œillères.<br /> <br /> « je ne devrais pas dire dans ce combat, parceque je suis justement pas tres loin de lui mettre un coups de boule »<br /> « vi je me rappelle, miss bouche du rhône, ben elle va pas le rester longtemps avec ce qu'on va lui mettre »<br /> Dois-je prendre tout cela pour des propos en l’air ou plutôt pour des menaces réelles et pesantes envers ma personne ?<br /> En tout cas, ça n’élève pas le débat et ça a le don de m’excéder<br /> Bref, pour que vous le sachiez, dire d’une personne (en la citant ainsi que son entreprise), qu’elle n’est pas déclarée ; qu’elle recopie tout ce qu’elle peut, aucune créativité, manipulatrice, pas courageuse.... Alors que c’est faux. <br /> Qualifier mon travail, mes actes et ma personne tel que vous l’avez fait est des plus rabaissant. Cela porte atteinte directement à mon honneur. L’acharnement dont vous avez fait preuve et les mots et menaces que vous avez employés sont très durs (boycotte, faire de la mauvaise pub, pollue son site, pas très loin de lui mettre un coup de boule…)<br /> <br /> A aucun moment je n’ai dit que j’allais porter plainte. J’ai dit que Si les attaques et diffamations me concernant ne cessaient pas, je le ferai certainement.<br /> <br /> Relisez le forum depuis le début, prenez du recul, oubliez que vous êtes parti pris et vous vous rendrez compte du nombre d’accusations, qui plus est fausses et hors sujet, que vous pourrez lire... Et ça part dans tous les sens et à un rythme effréné…<br /> Moins de 2 heures après la création du forum, une seule personne pensait que c’était un malheureux hasard et a apporté des éléments rationnels, mais personne n’a réagi et votre débat passionné a viré à la névrose (ou l’obsession). <br /> Mais bon, on sait que la passion prime souvent sur la raison.
M
Bonjour, enfin quelqu'un qui se pose la bonne question. Et bien si vous n'avez pas trouvé la photo de ce meuble lamentable associé à mes information par edwige c'est parce qu'il n'appartient à mon site, ni à moi du reste. Je suis tout aussi passionnée que vous pouvez l'être et je ne me permettrait pas de proposer ce genre de travail. Si je ne mets pas de photos des étapes c'est tout simplement parce qu'ils en existent de très bien. Je regrette que sur un forum on puisse engager de tels propos qui ne sont que des jugements de valeur. C'est comme si je remettais en question ce qui se trouve à l'intérieur de vos meubles que je trouve au demeurant magnifiques. Cordialement. Marianne
Tit'zip tripatouille
Publicité
Publicité